Noces du Goëlo édition 2022
 

1ère édition de notre festival du mariage

le 8-9 Octobre 2022

au Manoir de la Mare

22150 Hénon.

Noces du Goëlo sera, nous en sommes sûre, un rendez-vous désormais incontournable pour les  Costarmoricains (et alentours) à la recherche de belles adresses, d’inspiration et d’idées pour leur mariage. Ce festival du mariage alternatif, intimiste, sera dans un lieu chaleureux et green. Les grands salons, dans d'immenses bâtiments : ce n'est pas notre truc !

Venez à la rencontre de nos photographes, vidéastes, créateurs de robes de mariées, de costumes, d’accessoires, de bijoux, traiteurs, officiants, des spécialistes de la décoration, des loueurs de mobilier, mais aussi des wedding planners, des coiffeurs et maquilleurs, des DJs, ou des créateurs de robes de demoiselles d’honneur.

Notre démarche est différente : pas de défilé, afin de ne pas contraindre les prestataires et futur.e.s marié.e.s à interrompre leur échanges, et stopper la dynamique du festival. Mais rassurez-vous, des modèles qui porteront les créations et déambulerons  parmi les visiteurs ! Encore mieux 😉 .


Nous sommes fièr.e.s d'être à l'initiative de ce salon dans les Côtes d'Armor.  Venez découvrir dans notre belle région, une nouvelle façon de vivre le mariage en toute simplicité.

Vous l’aurez compris, l’ambiance
sera Organique, Vintage, Végétale et Familiale.

salon du mariage Saint-brieuc

Capture d’écran 2022-02-11 à 12.29.05.png

Pour ce salon du mariage, nous voulions un lieu imprégné de notre vision, , il nous à donc paru évident de proposer au Manoir de la Mare de faire partie de l'aventure.

Nous avons rencontré Marie-Hélène, propriétaire des lieux.

 

Convaincue par le concept des Noces du Goëlo qui fait écho à ses valeurs , c'est avec plaisir qu'elle et son mari ont proposé de mettre les lieux à disposition de l'évènement.

 

En effet le domaine est totalement en adéquation avec la vision des Noces du Goëlo, tant par son esthétique que par sa charte éthique.

La petite histoire de Marie-Hélène ...

 

Durant l’été 2011, nous faisions 400 km et nous déposions nos valises à la Mare avec nos 3 enfants.

 

La Mare, c’est d’abord une partie de nos racines : nos ancêtres, les Le Hérissé, y ont habité pendant près de 3 siècles.

La Mare, c’est aussi une fabuleuse et très vieille maison construite avant 1450, qui se love et se découvre au milieu d’un petit bois et dont nous sommes tout simplement tombés amoureux …

Pour quelques fins et croustillants détails sur l’histoire de la maison, nous vous invitons à entrer dans le menu suivant : Historique.

 

En guise d’anecdote « coup de cœur », nous avons eu l’immense plaisir de nous y marier en 2004, grâce à Monsieur Pierre Baffert, alors propriétaire de la Mare, pour qui, cette maison, témoin de l’histoire de notre famille, nous ouvrait naturellement ses portes. Nous lui en sommes infiniment reconnaissants.

 

Ce manoir est un trésor culturel. Il nous rend le passé familier, nous le voulons aussi tourné vers l’avenir ! Nous souhaitons qu’il soit un lieu de transmission de notre patrimoine. Quand et comment ? Il va falloir nous suivre pour le savoir !